ProJet MJP 5600

Imprimez des pièces composites grand format

La nouvelle imprimante MJP ProJet 5600 du fabricant 3D SYSTEMS, est une imprimante à jets multiples produisant des pièces prototypes plastiques à partir de fichier CAO.

Les pièces imprimées par l’imprimante se composent d’un matériau support et d’un ou deux matériaux matière. Le support à base de cire, assure l’adhérence à la plate-forme d’impression et fournit aussi le support nécessaire à la fabrication de la pièce en 3D. Ce support sera éliminé très simplement lors du post-traitement (Easy Clean systems ou four).

 

Des dizaines de choix de matériaux MultiJet

L’imprimante ProJet® MJP 5600 imprime et mélange simultanément des photopolymères flexibles et rigides. Cette opération est effectuée couche par couche au niveau du voxel, dans une seule pièce et au cours d’un processus de fabrication unique, afin d’obtenir des propriétés mécaniques supérieures. De plus, les matériaux plastiques, élastomères et composites rigides VisiJet sont conçus pour offrir des performances avec divers degrés de flexibilité, de transparence des matériaux et de teintes différenciées dans une seule pièce

Des dizaines de choix de matériaux MultiJe

Cette solution ingénieuse pour imprimantes 3D imprime et mélange simultanément des photopolymères flexibles et rigides dans la gamme de matériaux VisiJet ®. Cette opération est effectuée couche par couche au niveau du voxel, dans une seule pièce et au cours d’un processus de fabrication unique, afin d’obtenir des propriétés mécaniques supérieures. De plus, les matériaux plastiques, élastomères et composites rigides VisiJet sont conçus pour offrir des performances avec divers degrés de flexibilité, de transparence des matériaux et de teintes différenciées dans une seule pièce.
Le matériau matière est un matériau durcissable par rayonnement ultraviolet. Les couches ainsi réalisées successivement sur la plateau seront donc exposées à une lampe UV. L’énergie UV est absorbée par le matériau. Le matériau matière liquide est alors converti en polymère solide. Votre pièce est donc réalisée et prête à être étudiée. Dotée de la technologie MJP, la ProJet 5600 (remplaçante de la ProJet 5000 et 5500) est jusqu’à 2 fois plus rapide que n’importe quelle autre imprimante de sa gamme, simple d’utilisation et nécessite qu’un post-traitement minimal.

Précision & surface d'impression

Vous pourrez imprimer en 4 modes de fabrication différents afin de fournir des prototypes très réalistes pour de nombreuses applications.
  • Mode UHD (Ultra haute définition) : impression de couches de 16 microns
  • Mode UHDS ((Ultra haute définition – matériau unique) : impression de la totalité de la fabrication dans l’un des matériaux choisis. Impression de couches de 16 microns
  • Mode XHD (Extêmement haute définition) : impression de pièces à la plus haute résolution possible. Impression de couches de 13 microns
  • Mode XHDS (Extêmement haute définition – matériau unique) : impression de la totalité de la fabrication dans l’un des matériaux choisis. Impression de couches de 13 microns)

Empilage / imbrication des pièces

Tirez parti de la zone totale de fabrication en empilant les pièces à la verticale (en z) et contrôlez l’espace entre les couches pour réduire l’utilisation du matériau support et ainsi le temps de production. L’imbrication des pièces permet aussi de placer les pièces au niveau des frontières des autres pièces, sans chevauchement de la structure de la pièces elle-même.

Impression simultanée de 2 matériaux

L’imprimante 3D est équipée de 4 modules d’alimentation en matériaux. Chaque module présente deux bouteilles de matériau. La ProJet 5600 est donc équipé de 4 bouteilles de matériaux support et de 4 bouteilles de matériaux matière. En plus de ses nombreuses combinaisons possibles sur une même pièce, il est possible de fabriquer de superbes pièces en plastique transparent comme du verre. Choisissez le matériau adapté à votre besoin (pièces utilisées dans l’injection, résistant, endurant ..) et produisez sans souci.

Points forts

  • Prototypage de validation
    1. -Composants individuels et assemblages multi-matériaux pour les tests et la vérification de conception, y compris l’assemblage et la réduction du nombre de pièces de prototype
      -Étanchéité, visualisation des flux de fluides ou des structures internes
      -Tests fonctionnels de produits en plastique et élastomère
      -Surmoulage
  • Outillage rapide
    1. -Dispositifs de fixation et montage
      -Maîtres-modèles pour moulage RTV
  • Modèles pour les applications de formage
  • Obtenez plus de pièces plus vite avec un débit élevé, du fichier à la pièce finie
  • Pièces haute fidélité et fiables
  • Des arêtes vives et une définition des détails exceptionnelles
  • Plus grande liberté géométrique avec une élimination efficace des supports
  • Utilisez une fonctionnalité haute performance de composites à matériaux multiples pour une large gamme d’applications
  • Utilisez une machine de modélisation MultiJet conçue pour votre environnement de travail
  • Bénéficiez d’un faible coût total de possession (TCO)

Technologie de fabrication

MultiJet Printing

Volume de fabrication

533 x 381 x 300 mm

Matériaux

Résine plastique BLANC – NOIR – TRANSPARENT / Résine Elastomère NOIR / Support : CIRE VisiJet S300, respectueuse de l’environnement, facile à éliminer

Luxury A line styled icon from Orion Icon Library.

Matériaux Compatibles

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue