Résine pour le moulage de pièces en silicone.
Il s’agit d’une résine qui optimise le processus de production d’outillage complexe pour le moulage de pièces en silicone dans n’importe quelle dureté.
Ce matériau est spécialement conçu pour résister à l’injection de silicone liquide à haute température et haute pression, avec une fragilité intentionnelle lui permettant de se détacher facilement du silicone une fois le moule rempli et refroidi.
Sa couleur orange transparente permet de visualiser le silicone injecté, et il présente également une température de fléchissement sous charge élevée, un module de traction important et un faible allongement à la rupture, qui sont les propriétés privilégiées pour les moules destinés à l’injection.
Propriétés isotropes
La technologie Figure 4 imprime des pièces dont les propriétés mécaniques sont isotropes, ce qui signifie que les pièces imprimées selon les axes X, Y ou Z donneront des résultats similaires. Il n’est pas nécessaire d’orienter les pièces pour obtenir les propriétés mécaniques les plus élevées, ce qui améliore le degré de liberté en matière d’orientation des pièces pour les propriétés mécaniques.