ARGO 500

Print Strong Like Metal  !

 

La série ARGO, développée par le fabricant ROBOZE, amène l’impression 3D de matériaux composites et de super polymères à haute température, au niveau supérieur. 

Les machines ARGO 500 sont équipées d’un système de contrôle du processus, d’une chambre chaude jusqu’à 180 °C, d’un stockage du matériau et ce tout au long du cycle d’impression, pour imprimer de grandes pièces dans une large gamme de polymères techniques.

L’imprimante 3D ARGO 500 offre un volume de travail de 500 x 500 x 500 mm, une température d’extrudeur  à 500°C et un lit chauffant à 180°C.

L’imprimante ARGO 500 est la première imprimante 3D pour superpolymères et composites équipée de l’écosystème technologique Roboze Automate, qui apporte l’automatisation industrielle à l’impression 3D.

Grâce à la combinaison du matériel, des capteurs avancés, du contrôle B&R PLC, de la technologie Roboze Beltless et du contrôle total du processus, l’impression 3D Roboze est reproductible, automatisée et contrôlée, comme tout autre processus de production industrielle.

 

Les super-polymères et composites les plus performants au monde.

L’imprimante ARGO 500 traite une large gamme de polymères techniques et de super polymères.

Des matériaux esthétiques tels que l’ULTRA-PLA et l’ABS, en passant par des matériaux flexibles tels que le FLEX-TPU, pour arriver à des superpolymères tels que le PEEK, l’Ultem ou le CarbonPEEK.

Grâce à l’extrême polyvalence et aux performances des superpolymères, vous pouvez créer des prototypes fonctionnels pour des applications extrêmement différentes, accélérant ainsi la phase de développement, de test et de commercialisation de vos produits.

 

PEEKPEEK  Carbon PEEK Carbon PEEK  ULTEM ™ AM9085F ULTEM ™
Carbon PA PRO Carbon PA PRO Flex-TPU Flex-TPU PP PP
FUNCTIONAL-NYLON FUNCTIONAL-NYLON  Strong-ABS  Strong-ABS
ULTRA-PLA  ULTRA-PLA  Helios™PEEK 2005  Helios™PEEK 2005

Une technologie de pointe

L’extrudeuse HVP, conçue pour atteindre 500°C, trouve dans la machine ARGO 500 les conditions optimales pour l’extrusion de matériaux à haute température et de composites. 

Le système à double engrenage développé sur le corps de l’extrudeuse présente plusieurs avantages : 

  • dissipe mieux la chaleur, 
  • réduit l’usure, 
  • augmente la force d’adhérence et de traction du filament
  • optimise la pression agissant sur le filament. 

 

Tout cela se traduit par une fiabilité d’impression accrue et un flux plus homogène. 

 

Répétabilité, Précision et Fiabilité.

 

Le système sans courroie breveté augmente ses performances en portant la précision de positionnement à 10 microns et en garantissant la répétabilité des mouvements. 

Le réglage effectué sur les crémaillères améliore la précision, augmente la résistance à l’usure et augmente la rigidité de la couche de surface tout en maintenant la ténacité correcte du noyau, tout en augmentant la vitesse d’impression de 20 % par rapport à la série PRO. 

Nivellement automatique du plan 

Le plan d’impression d’ARGO 500 est doté d’un système d’auto-nivellement qui, en plus d’éliminer les interventions externes, augmente la répétabilité des pièces, même si elles sont produites dans des cycles et à des moments différents. 

Cette opération élimine complètement les phénomènes de gauchissement et crée une adhésion parfaite. 

Système sous vide 

L’imprimante ARGO 500 dispose d’un plan sous vide, utile pour assurer la planéité des composants produits en le faisant adhérer fermement à la surface et pour accélérer les opérations de réglage de la machine et de retrait de la pièce.

 

 

CHAMBRE CHAUFFEE

Le procédé d’impression 3D des superpolymères et composites nécessite une chambre chauffée de manière homogène pour obtenir des propriétés mécaniques élevées et respecter les tolérances dimensionnelles sur la pièce produite. Le procédé de chambre chauffée Roboze est le résultat d’années de développement et d’étude de toutes les variables impliquées.

BETLESS SYSTEM

Le système breveté Roboze Beltless a rendu obsolète l’utilisation de courroies en caoutchouc dans les imprimantes 3D, les remplaçant par des crémaillères et des pignons, atteignant ainsi la précision mécanique typique d’une machine-outil. La technologie sans courroie, associée au système d’automatisation industrielle B&R, augmente la vitesse de production, la précision et la répétabilité des pièces imprimées.
ARGO 500 est la première imprimante 3D pour superpolymères équipée de la technologie PLC de B&R (Groupe ABB). Roboze et B&R ont collaboré pour introduire pour la première fois l’automatisation industrielle dans les systèmes d’impression 3D dédiés au remplacement des métaux, permettant à l’ARGO 500 de s’intégrer et de communiquer avec l’ensemble du flux de production dans les usines intelligentes.

CHANGEZ VOS METHODES DE PRODUCTION

Roboze a introduit sur le marché des superpolymères et des composites adaptés au remplacement des alliages métalliques dans des environnements où des températures élevées, une résistance chimique élevée et des propriétés mécaniques sont requises. Grâce à des partenariats industriels comme celui avec Solvay, Roboze a aidé des centaines d’entreprises à changer leurs méthodes de production et à remplacer les métaux, optimisant ainsi le temps et les coûts.

PROCESS DE CONTROLE

Grâce au puissant ordinateur industriel B&R (Groupe ABB) dont il est équipé, l’ARGO 500 contrôle, analyse et stocke toutes les informations et paramètres utilisés dans le processus de production. Le système, à la fin de chaque cycle d’impression, crée un journal de données enregistré automatiquement dans la mémoire interne. Cela permet la certification de chaque pièce produite.

Points forts

  • Volume de fabrication : 500 x 500 x 500 mm
  • Température de l’extrudeur : 500°C
  • Température du lit : 180°C
  • Précision : XY : 10 µm – Z : 25 µm
  • Production de pièces finies
  • Remplacement du métal
  • Prototypage fonctionnel

TECHNOLOGIE

FDM dépôt de fil

VOLUME

500 x 500 x 500 mm

MATERIAUX

ULTEM, CARBON PA, CARBON PEEK, TPU, etc ...

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue