Accueil > Imprimantes 3D professionnelles > Applications > Imprimante 3D plastique
Les imprimantes 3D plastiques, regroupent principalement par les imprimantes FDM (Fused Deposition Modeling), MJP (Multijet Printing) et SLA (Stéréolithographie).
Les imprimantes à dépôt de fil de chez VOLUMIC 3D vous permettront d’imprimer un objet par extrusion de matière. Le filament est entraîné et fondu par l’extrudeur de l’imprimante 3D plastique, le matériau est déposé couche par couche sur le plateau de manière précise.
Les imprimantes 3D plastiques MJP telles que la ProJet 2500 par exemple, utiliseront de la résine liquide polymérisée, couche par couche, par l’action d’ultra-violets. Des supports de cire peuvent être ajoutés pour la conception d’objets aux formes parfois complexes.
Les imprimantes SLA utilisent un laser pour solidifier la résine. Lorsqu’il s’agit d’objets aux formes complexes, elles ajoutent une fine dentelle de résine.
Facile d’utilisation, ces imprimantes 3D plastiques vous permettront de maximiser votre retour sur investissement.
Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, plusieurs matériaux sont disponibles pour les imprimantes 3D plastiques. Plus de 40 filaments sont à ce jour disponibles pour les imprimantes FDM.
Utilisez par exemple du PLA Ultra (thermoplastique biodégradable) pour un état de surface incomparable, du PETG pour des pièces résistantes. Ce filament recyclable a été approuvé par les autorités américaines de la FDA pour le contact alimentaire. Imprimez avec un matériau plus exotique comme le cuivre ! Partant sur une base de PLA les filaments seront chargés de poudre métallique. Vous aurez ainsi une finition métallique parfaite.
Les résines liquides, utilisées par les imprimantes 3D plastiques MJP et SLA, répondront à des besoins spécifiques tant en résistance, en flexibilité, en clarté ou encore pour des besoins de biocompatibilité. Les matériaux sont sans cesse développés pour répondre au mieux à vos exigences.
Principalement utilisées pour la validation d’un prototype, les imprimantes 3D plastique peuvent également réaliser des objets en série. Elles se déclinent en plusieurs modèles permettant ainsi d’avoir une excellente précision, un bon état de surface et de résistance.
De votre bureau à l’atelier, les imprimantes 3D de plastique sont utilisées dans de nombreux des secteurs d’activités tels que par exemple :
L’imprimante 3D plastique, la solution idéale pour toutes vos impressions.
Vous êtes responsable d’une petite, moyenne ou grande entreprise ou une association, un établissement œuvrant dans le secteur de l’éducation ? Vous avez un projet 3D à réaliser afin de faire la promotion de vos produits et activités ? Optez alors pour les produits et services de 3DIndustries, une équipe professionnelle dans l’univers des imprimantes en particulier de l’impression 3D plastique et couleur.
3D Industries vous offre non seulement l’opportunité de vous équiper de la meilleure imprimante 3D selon vos différents besoins (plastique polyamide, couleur, métal, laser, etc), mais également le privilège de confier vos projets 3D à un expert en la matière, depuis l’étape d’études ou de conception jusqu’à l’industrialisation. Cela dit, peu importe la nature de votre projet, l’équipe de 3D Industries saura toujours vous proposer la meilleure technologie d’imprimante et les meilleures machines avec le choix de matériaux (abs, pla, nylon, …) vous convenant le plus. En outre, une imprimante 3D plastique professionnelle offre à toutes les PME, TPE… un gain de temps et une réactivité incroyable. Ainsi, vous pouvez ainsi imprimer vos projets en quelques heures au lieu de reprendre les mêmes opérations durant quelques jours. De plus, elle vous offre aussi l’occasion d’imprimer un projet, une pièce la plus complexe sans aucune limite, vous offrant ainsi une réelle économie d’argent.
Que vos projets consistent à réaliser un prototype, une maquette en plastique… 3D Industries met en avant tous les avantages de ces technologies d’impression innovantes avec une large gamme de matériaux (aux divers propriétés, mais aussi en fonction des objectifs et des températures de fusion) pour le support de votre projet. Toutes les fabrications deviennent possibles. À ce propos, la technologie Polyjet multi-matériaux présente tout ce qu’il faut pour valider facilement et rapidement vos conceptions multi-matières. Elle vous permet de réaliser une pièce multi-matière ou tout type d’assemblages ne pouvant pas être réalisés sur d’autres procédés. En outre grâce à leur technique, la gamme d’imprimante 3D plastique PROJET 3D Industries vous permet aussi d’imprimer facilement vos projets indispensables pour un outillage rapide, le prototypage, etc. Utilisée par la majorité des industries automobiles, les sociétés de packagings ou de flaconnage, cette variété d’imprimantes 3D plastique SLA est équipée de toutes les technologies innovantes pour vous offrir des pièces d’utilisation finale aux contours parfaits.