Imprimante 3D dentaire

Le spécialiste des

Imprimantes 3D secteur dentaire

L’imprimante 3D dentaire est un instrument supplémentaire utilisé pour fabriquer des prothèses, des appareils et des implants dentaires. L’impression dentaire est chaque fois plus employée par les professionnels du secteur dentaire (laboratoires dentaires, dentistes, prothésistes et orthodontistes).

L’imprimante 3D dentaire : la révolution du secteur dentaire

Avec l’avènement de la dentisterie numérique, l’industrie dentaire est en pleine mutation. Des scanners et des imprimantes 3D sont créés spécialement pour les dentistes et autres techniciens du secteur. Ces professionnels sont ainsi en mesure d’offrir un meilleur service à leurs patients et peuvent réduire les coûts de fabrication en simplifiant la préparation des couronnes, des prothèses ou des implants dentaires. Il est possible d’imprimer en 3D des pièces en résine calcinable (bridges, moulages de dents, chape), des empreintes pour moulage ou des guides chirurgicaux. Une imprimante 3D dentaire est également capable d’imprimer des couronnes dentaires temporaires, des gouttières dentaires personnalisées ou encore des bridges et autres implants dentaires additifs grâce aux imprimantes 3D métal.

 Application ProX Dental de 3D Systems

Métiers
+ 0 ans
Expérience
+ 0 Clients
La relation de confiance
+ 0 Imprimantes pros
Experts impression 3D
+ 0 Logiciels
Et les formations associées

Un marché porteur pour l’imprimante 3D dentaire

Selon une étude réalisée en 2015 par Smart Tech Publishing (l’un des leaders dans les études de marché concernant l’impression 3D), la part de marché de la fabrication additive pour le secteur dentaire représenterait 780 millions de dollars et pourrait atteindre, en 2020, plus de 3,1 milliards de dollars. Le marché de l’impression numérique dentaire affiche une forte croissance.
Des matériaux développés pour le dentaire.
Une large gamme de matériaux d’impression 3D est désormais disponible et  validés cliniquement pour plus de 30 applications dentaires.

Utilisez par exemple l’impression 3D pour :

  • l’implantologie
  • l’orthodontie
  • la prosthodontie

Quelques exemples

Optimisation

Optimisez votre laboratoire dentaire avec une solution d’impression 3D rentable et de haute qualité.

Les solutions actuelles offrent un flux de travail d’impression 3D complet et fiable pour la plus large gamme d’applications avec les matériaux d’impression 3D NextDent et des relations de confiance avec les principaux fournisseurs de logiciels dentaires.

DECOUVREZ AUSSI NOS MACHINES DE POLISSAGE

Nous avons intégré à notre gamme de produits, des machines de polissage afin de mieux répondre à vos besoins.

Découvrez sur notre site, les machines DLyte permettant de polir des pièces en chrome cobalt, ou titane.

Plusieurs modèles de machines selon votre volume de pièces à polir.

Alors n’hésitez pas et contacter notre équipe commerciale.

Print A line styled icon from Orion Icon Library.

Les imprimantes 3D qui peuvent vous intéresser

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue