Accueil > Machines de polissage > Bijouterie
Les machines MURUA sont déclinées en 3 modèles (Gold, Silver et Universal) selon l’alliage que vous souhaitez polir.
Idéale pour polir des pièces de bijouterie en OR. La meilleure solution pour le meilleur Orfèvre.
Idéale pour polir des pièces de bijouterie en Argent ou Laiton.
Idéale pour polir les pièces de bijouterie pour tous types de métal.
Une vaste gamme de média est disponible selon vos besoins :
Les machines d’électro-polissage Murua permet un polissage des pièces de bijouterie en conservant la géométrie de la pièce.
L’opération est simple et consiste à immerger les pièces dans un bain électrolytique qui recouvre toutes les surfaces. Par l’agitation de minuscules particules du média couplé au principe de l’électrolyse, cette action permet de dissoudre une couche superficielle de métal rendant les surfaces plus douces et polies.
Le polissage constitue une étape à part entière dans le processus de fabrication du bijou. En principe, ce procédé est facile à réaliser si la phase de conception a bien été exécutée. Néanmoins, un mauvais sablage ou trop de brasures compliquent l’opération. La machine de polissage Murua est une excellente alternative pour effectuer un ponçage rapide avec une finition brillante.
Murua est une gamme de machines de polissage pour joyaux. Lors du processus, elle immerge la pièce dans une solution électrolytique qui recouvre toute sa surface. Cette technique permet de la peaufiner intégralement tout en gardant sa forme ou sa géométrie.
Murua est une innovation pour les bijoutiers, car elle utilise une nouvelle méthode de finition sur les joyaux. Une seule étape suffit pour meuler et polir plusieurs pièces en même temps. Elle propose également une haute performance en étant entièrement automatisée. De plus, elle offre un résultat irréprochable.
En effet, l’électrolyse donne la possibilité de dissoudre les excédents sur le métal. Elle permet aussi de poncer la surface de la pièce pour la rendre plus douce et brillante. La machine de polissage Murua peut être utilisée sur l’or, l’argent et le laiton. Elle convient également pour d’autres types d’alliages.
Murua est une machine de meulage et de polissage employée dans l’orfèvrerie. La mécano-galvanique ainsi que la couche passive sont à l’origine de la finition miroir. Elles font partie des technologies utilisées par l’appareil.
Avec une puissance maximum de 150 watts, et une tension d’entrée de 125 ou 230 volts, la machine de polissage Murua peut travailler sur 3 pièces à la fois, dans un délai qui varie de 5 à 60 minutes. Les alliages en or, en argent ainsi qu’en laiton constituent les matériels de prédilection traités par cet outil. Néanmoins, la gamme peut œuvrer sur d’autres éléments comme le palladium et le cuivre.
L’appareil de 305 mm de diamètre et de 560 mm de longueur, sans consommable, pèse 12 kg. Doté de support excentrique de multipièces avec agrafes ou d’un support monopièce avec agrafes, il utilise un liquide avec ou sans particules en fonction de l’alliage de la pièce.
Facile à manipuler, notre machine de polissage Murua peut être utilisée sans effectuer une formation au préalable. Son exécution automatique permet à l’orfèvre de façonner d’autres modèles. Vous pouvez choisir le temps de ponçage et laissez l’appareil polir vos pièces, car il respecte la forme ou la géométrie du bijou.
Le processus conserve la qualité originale des pierres ou des gemmes qui sont incrustées dans le joyau. Il en est de même pour les pièces diélectriques. Comparée aux autres outils de finition, la machine de polissage Murua vous offre une meilleure performance.
Vous pouvez l’utiliser sur des pièces complexes, car elle peut atteindre les surfaces inaccessibles mécaniquement. Elle permet de récupérer l’excédent de matière retiré sur le produit durant la phase de transformation. Entre autres, 99 % de l’alliage poli est sauvegardé.
Nous vous proposons trois types d’appareils. Chacun se sert de consommables qui sont propres aux alliages.
Ces appareils vous permettent une utilisation simultanée de divers liquides selon la géométrie de la pièce.