Accueil > Machines de polissage > Dentaire
Les machines DLyte sont déclinées en 3 tailles (Série 1, Série 10 et Série 100) selon le volume du contenant.
3 versions sont disponibles, par taille de machines, selon les matériaux à polir :
Le modèle le plus compacte, conçu pour un laboratoire avec une production métallique basse.
Un système flexible s’adaptant au laboratoire de taille moyenne avec une production métallique constante.
Une solution répondant aux productions métalliques de grand volume.
Nous évaluons avec vous votre besoin en terme de volume de pièces à polir afin de déterminer la meilleure solution à vous proposer. 3 configurations d’équipement sont disponibles pour répondre aux différentes exigences de capacité de production.
Selon les pièces que vous aurez à polir (chrome cobalt/titane), nous déterminons avec vous le choix du matériau. DLyte réalise des résultats supérieurs pour tous les types de squelettes dentaires, d’implants et de supports orthodontiques.
Un large choix de support sont disponibles pour maximiser la capacité et les performances de votre production selon le nombre de pièces à traiter. Pour des besoins spécifiques, il est possible de créer le support selon son besoin. DLyte offre une finition de haute qualité pour le CrCo et le Ti grâce à la grande variété d'électrolytiques secs.
CoCr 01
Electrolyte conçu pour traiter les alliages de cobalt-chrome avec la plus grande taille de média disponible et mélange développé de composés chimiques. Il effectue un enlèvement optimal du matériau pour obtenir une surface hautement polie. Très facile à utiliser.
L'électrolyte 01 est la plus grosse particule de 0,8 à 1 mm de diamètre.
CoCr 02
Electrolyte conçu pour traiter les alliages de cobalt-chrome avec la plus petite taille de média disponible et mélange développé de composés chimiques. Il réalise des surfaces brillantes avec des performances d'élimination inférieures. L'électrolyte 02 est la plus petite particule de 0,1 à 0,3 mm de diamètre.
Electrolyte conçu pour traiter les alliages de cobalt-chrome avec une combinaison des différentes tailles de médias disponibles et un mélange développé de composés chimiques. Il effectue un enlèvement supérieur des résultats de matériau en obtenant une surface hautement polie. Facile à utiliser.
Electrolyte conçu pour traiter les alliages de titane et de nitinol avec une combinaison des différentes tailles de milieux disponibles et un mélange développé de composés chimiques. Il effectue un enlèvement optimal du matériau pour obtenir une surface hautement polie.
Les secteurs des dispositifs médicaux et dentaires nécessitent des processus et des produits
cliniquement prouvés qui répondent aux réglementations de sécurité les plus exigeantes.
Le fabricant doit garantir que les appareils respectent toutes les exigences appropriées. En
particulier, il doit effectuer une analyse des risques-avantages, et évaluer la biocompatibilité et la toxicité des matériaux employés.
Le processus DLyte ne nécessite aucune utilisation de pointe caoutchouc, de passage en bain électrolytique ou encore de lustrage à la brosse, mais simplement d’une préparation abrasive en amont.
En réduisant le procédé multi-étapes traditionnel, DLyte améliore les conditions de travail, et réduit drastiquement le process du polissage actuel.
La résistance à la corrosion d’une pièce d’équipement ne dépend pas seulement du choix de l’alliage le plus approprié, mais aussi du bon traitement du matériau.
DLyte est un système unique, qui élimine radicalement la rugosité et d’améliore la résistance à la corrosion des pièces métalliques.
DLyte offre une finition de haute qualité pour Cobalt Chrome et Titane pour l’industrie dentaire grâce à la grande variété de supports électrolytes secs. DLyte réalise des résultats supérieurs pour tous les types de squelettes dentaires, d’entretaires, d’implants et de supports orthodontiques.
DLyte offre un polissage de haute qualité pour les pièces dentaires en chrome cobalt et en titane.
L’action du polissage est très simple et s’appuie sur un électropolissage à sec.
Ainsi, vous accédez à tous les recoins de la pièce permettant de traiter les cavités intérieurs inaccessible mécaniquement.
Les machines DLyte permettent un polissage des pièces de moulage, de frittage et de fraisage.
Les machines DLyte offrent une finition de haute qualité pour les éléments en alliage chrome cobalt et en titane, grâce à la grande variété d’électrolyte (consommable).
La technologie DLyte convient au traitement des prothèses conjointes, adjointes, implantaires et orthodontiques.
Fixer les pièces à polir sur le support prévu
Le support (holder) est introduit dans le contenant de la machine
Sélectionnez le programme qui vous convient
Polissage entre 50 / 60 minutes par cycle
Les séries DLyte sont de nouvelles machines brevetées basées sur la technologie brevetée Drylyte pour la finition de surface d’alliages métalliques.
Dans ce procédé de finition “plongeante”, les pièces émerisées à traiter sont accrochées à des supports spécifiques. Ces derniers sont entraînés à vitesse élevée dans une cuve remplie de granulat de rectification et de polissage selon un mouvement planétaire. Les mouvements rapides génèrent une forte pression entre les pièces et les matériaux de traitement.
Cette pression se traduit par un résultat de traitement optimal obtenu en très peu de temps, d’un lissage ou d’une finition brillante de la qualité d’un polissage manuel.
DLyte est une solution technologique qui automatise, simplifie et standardise le post-traitement des pièces métalliques, améliorant les résultats de finition obtenus avec les systèmes de polissage traditionnels.
La gamme de machines 3D Dlyte se décline en trois grands modèles compacts : Dlyte 1, Dlyte 10 et Dlyte 100. Ces modèles se différencient en fonction de leur taille et de la grandeur des pièces à traiter.
Réservée aux matériaux de basse fréquence (chrome, cobalt), la machine Dlyte 1 possède une capacité par cycle qui équivaut à une prothèse. Les dimensions de la machine sont : une longueur de 510 pour une largeur de 150 et une hauteur de 690 mm. Elle présente un poids de 96 kg, une puissance de 12 kW et une tension comprise entre 220 V et 270 V.
La machine Dlyte 10 est flexible et adaptée aux laboratoires de taille moyenne, qui ont besoin d’une certaine constance en production d’objets métalliques. Elle est la solution idéale pour la conception de métaux de haute fréquence (titane). Avec une puissance de 3 kW et une tension comprise entre 220 v et 240 v, elle présente un poids de 173.5 kg et est dotée d’une pression d’air. Sa capacité par cycle est de 3 prothèses.
Désignée à la fois pour la conception d’objets à haute comme basse fréquence, la machine Dlyte 100 est naturellement plus grande et plus puissante : 820 x 1280 x 680 mm pour 3 kW et 173.5 kg. Cela dit, la tension et la capacité par cycle restent les mêmes que sur le modèle précédent : entre 220 v et 240 v et 3 prothèses par cycle.
Les propriétés de la Dlyte en font un outil totalement adapté au secteur industriel et médical. En effet, il s’agit :
La solution Dlyte offre des résultats largement supérieurs aux différents outils dentaires (prothèse, implant ou tout autre support orthodontique) issus d’autres techniques de fabrication. En outre, la machine de polissage Dlyte a fait progresser le post traitement d’accessoires dentaires. En tant que professionnel dentiste, il vous revient donc de choisir le support qui vous convient selon vos besoins. Vous pouvez également demander conseil à un fournisseur expérimenté et qui saura vous guider au mieux.