Cette nouvelle imprimante FDM est conçue pour accélérer la production des pièces, toujours en proposant un large choix de matériaux. C’est l’évolution logique de sa grande soeur l’UltiMaker S5.
Tout comme l’UltiMaker S5, l’imprimante 3D UltiMaker S7 se décline aussi en bundle intégrant une capacité de stockage jusqu’à 6 bobines de matériaux.
Par ailleurs, l’imprimante offre un grand volume d’impression de 330 x 240 x 300 mm, une double extrusion et est compatible avec plus de 200 matériaux, notamment avec les filaments plastiques standards (PLA, ABS, PP, etc…), les élastomères types TPE et TPU, ainsi qu’avec les filaments plus techniques comme le PETG.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de l’UltiMaker S7 Pro Bundle ?
- plus de confort avec le nouveau plateau magnétique auto-nivelé avec son revêtement flexible PEI. Il assure un retrait facile et sans outil des pièces imprimées en 3D.
- nouvelle tête d’impression : un nouveau type de capteur adapté au plateau flexible PEI
- l’intégration du Air Manager : directement intégré au châssis de l’imprimante, il permettra d’augmenter les performances thermiques de l’imprimante. Il permettra également d’assurer son rôle de filtration mais aussi de contrôler la température selon les différents types de filaments.
Le gestionnaire d’air intégré et le design à porte unique, augmentent la stabilité de la température dans chambre de construction. La plaque de construction flexible PEI réduit le besoin de colle et augmente considérablement la productivité.
Avec le sondage inductif vous serez assuré d’imprimer une première couche parfaite.